Les trucs et astuces du bloc moteur:

Si la culasse est encrassée nettoyez la au spongex et à l'essence.

PETIT TRUC POUR ENDURISTES « FAUCHES »

Dans un souci d’économie et d’efficacité je vous propose la réalisation d’un sabot moteur à faible cout.

-          Achetez une PELLE A NEIGE ou A GRAIN  épaisseur  standard d’alu 4 mm  pu 15 € environ.

-          4 colliers de type SERFLEX en INOX de préférence 5 à 6 € les 4.

-          Découper à la disqueuse ou scie à métaux la partie qui reçoit le manche, vérifier la longueur  en la présentant sur votre moto.

-          En général au raz de celle ci.

-          Vérifier la longueur et couper.

-          Présenter le sabot sous le cadre pour positionner et percer 4 trous pour le passage des serflex.

-          Un petit coup de lime pour embellir  et c’est terminer.

-          Option : sur mon TTR j’ai fait soudé une patte en alu en L, percer un trou diamètre 10 et me suis servit de la vis de fixation du pare buffle (sous la colonne centrale du cadre) pour le fixer en bout.

-          J’ai ensuite réaliser 2 pattes de fixation en alu qui maintienne le sabot sur le cadre  au  niveau arrière.

-          Coût total 21 €  soit 138 frs environ vous pourrez en passer au moins 4 avant d’amortir  un sabot vendu par les meilleurs accessoiristes .

Astuce venant de: charly.boissonnade@ratier-figeac.fr

Voir aussi dans le même style mon sabot (page ma_moto) réaliser dans une plaque d'inox avec 4 colliers fait maison avec de la tige filetée...

Profitez d'avoir démonté le cylindre pour nettoyer les valves à l'essence et au spongex. Si la calamine est importante, utilisez un cutter.

Un manche en bois transpercé par un rayon recourbé des 2 cotés ferra un très bon crochet pour ressorts de pot.

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